Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Le goût amer de Nogaro...

mv agusta à nogaroL'équipe s'était déplacée sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro. Ce superbe circuit ne nous est pas fétiche... La mécanique a mis nos nerfs à l'épreuve tout le week end.

Les résultats ne sont pas au rendez vous mais le moral est présent

Essais libres

nogaro_liomv2.JPGDès le jeudi, Morgan Van Paemel et Lionel Bergeron ont pu rouler aux essais libres. Premier souci, la boite de vitesse de la R6 2006 rend l'âme au bout de la ligne droite. Les moyens ne permettent pas de la remplacer, il faut trouver une solution. Après discussions, la décision est prise d'aller chercher l'ancienne moto de Morgan qui se trouve vers Nice. Le père de Morgan se charge du transport pour la ramener vendredi après midi.

nogaro_liomv.JPGPendant ce temps la, la MV Agusta montre des faiblesses au niveau de l'amortisseur... C'est finalement vendredi à 0h45 que le diagnostic est rendu: l'amortisseur est fissuré.

Une autre course arrive alors : trouver un amortisseur avant les qualifs! L'amortisseur est bien entendu irréparable sur le circuit.

Une solution arrive alors : l'équipe qui a participé aux 24h du mans peut éventuellement nous dépanner. Après plusieurs coups de téléphone, l'amortisseur ne sera disponible que le dimanche. C'est donc un abandon pour Lionel. Déception.

Qualification de Morgan et course

Pour la deuxième séance d'essais libres de vendredi, la R6 2005 arrive et Morgan peut rouler. Après quelques vérifications rapides, il peut se remettre en main sa moto d'entrainement.

Les séances qualificatives se passent plutôt bien puisqu'il se place en 33ème position.

Vient ensuite le départ de la course ou Morgan chute au tour de chauffe. En effet, il s'est fait percuté par un autre pilote.

Efficacité et motivation.

mvbox.JPGPar le passé, Nogaro nous a toujours amené du fil à retordre... Une fois de plus la motivation était là et personne n'a baissé les bras. Réactivité et adaptation ont été une fois de plus les maitres mots de ce week end.

Il reste un peu moins de deux semaines pour préparer le R6 et remplcer la boite de vitesse. Rendez vous aux Vigeant les 27 et 28 mai.

Un heureux évènement a quand même eu lieu ce week end... Toute l'équipe de TGS adresse ses meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés Henri et Florence GALLEGO. Henri est en bonne position en Promo 500 : Bon Gazz à lui.

Vos réactions et commentaires

jojo | mercredi 10 mai 2006

les photos sont la : http://ecurietgs.com/photos/serie.php?id_album=3&stat=ok

riton | jeudi 11 mai 2006

en bas a gauche , on dirait une pocket..hi hi hi