Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Entrainements à Alès pour Morgan #46

r6_soleil.jpgLes pilotes TGS ont pu s'entrainer sur le circuit d'Alès grâce à une journée organisée par l'Aspi Racing.

Morgan a reçu les conseils de Fabien Sohier qui était présent sur le circuit. Malgré une blessure à la main contractée 15 jours auparavant, les chrono ont été bons et la séance de travail s'est déroulée sans encombres. Résumé de sa journée.

Suite a une chute contracté 15 jours auparavant sur le nouveau circuit de Bresses ou je me suis fracturé le scaphoïde, j’ai rendez vous le vendredi à la chirurgie de la main du CHU de Nice pour me faire poser une orthèse sur la main gauche.

morgan6.JPGLe samedi matin, le beau temps est au rendez vous, je prend un bon petit déjeunée offert par l’aspi Racing.

Sur place j’ai le plaisir de retrouver mon ami Fabien Sohier venu spécialement pour m’aider a régler mon châssis, me perfectionner dans les sorties de virage, et utiliser toute la plage d’utilisation de ma moto. Apres mettre correctement échauffé, ne supportant pas mon orthèse fait la veille, Fabien décide de me donner de la pommade contre la douleur qu’il a utilisé de nombreuses fois pour des courses d’endurances.

Première séance, j’appréhende beaucoup car je ne sais pas si mon scaphoïde aller tenir. Les premiers tours furent hésitants mais petit à petit ,je reprend mes marques et je finis la séance en 1min25. Les séances se succédant dans la matinée, je signe des chronos en 1min24 puis en 1min23.

Je profite pour essayer la kawa er6-n gentiment prêter par mon coéquipier d’open Lionel, pour quelques tours, il est vrai que c’est une très sympa.

Ensuite, après avoir longuement débriefait avec Fabien Sohier, l’aspi Racing nous offrent le repas de midi, au menu une excellente paella.

L’aprèm, je repars pour de nouvelles séances, j’essaie de mettre en pratique les conseils de Fabien et la les chronos tombent en 1min 22.6.

La moto se comporte très bien, j’ai de très bonnes sensations, les amortisseurs Delcamp font du très bon travail même avec des pneus limités il est possible de faire des bons chronos, la moto préparée par TGS écurie et Debart Développement marche très bien. Merci à vous.

Je suis assez content de ma séance, avec Fabien on décide d’essayer des différents réglages de suspensions. Les séances s’enchaînent et les chronos se ressemblent, la fatigue commence à se faire ressentir et surtout le scaphoïde commence à se réveiller.

Pour ma dernière séance, je suis très constant en 1.23.00, le pneu arrière est bien fatigué, mon braquet mal adapté et la douleur à ma main me fait de plus en plus souffrir.

Pour vous faire un bilan de ma journée, je suis assez satisfait de mes performances avec ma main blessée, je remercie Fabien Sohier pour tout ses conseils, je suis content d’avoir progressé, je remercie aussi Christophe pour m’avoir amené ma moto et les belles photos qu’il a réalisé, et aussi de m’encourager, l’Aspi Racing pour sa super organisation.

Je vous dis tous a bientôt à Nogaro et merci a tous de me soutenir

Morgan#46 : fanclub.morganvanpaemel.com

Vos réactions et commentaires

riton | samedi 29 avril 2006

on vois bien que le style des pilotes ce jour là était diametralement oposés..mais qu'elle allure ces deux là!..

jojo | samedi 29 avril 2006

riton is back :-)

Steph | mardi 02 mai 2006

Fabien se croyait en super motard ??????? Il faut provenir d'une autre planète pour rouler à leur vitesse.