Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Ouverture de la saison 2006 au Mans

L'équipe TGS sur le circuit du mans TGS s'est déplacé dans la Sarthe sur le circuit Bugatti au Mans pour la première course du championnat de France Open de Vitesse.

Une découverte de ce championnat au niveau (très) relevé et qui n'a rien à voir avec les précédentes saisons ! Une ambiance professionnelle et des chronos de folie...

Premières impressions

pitlane_lemans.jpg L'équipe se retrouve sur le circuit dès le vendredi matin. Les motos sont prêtes pour rouler à la séance d'essais libres. Une heure de roulage, c'est un bonheur comparé aux quinze ou vignt minutes des années précédentes...

En ce qui concerne l'ambiance générale, un certain professionnalisme se fait sentir. Tout le monde dans les box à peaufiner les réglages ! On s'occupera des autres plus tard, place aux essais libres !

Nouvelles catégories, nouvelles motos et nouveau circuit...

Beaucoup de paramètres à prendre en compte!
Morgan part rouler en premier. Il n'avait effectué qu'une journée de roulage à Lédenon avec sa machine (Yamaha R6 2006) et sans préparation chasssis.r6_face.jpg

Les suspensions DELCAMP Energie installées, il effectue des tours de reconnaissances. Les favoris de la catégorie supersport roulent déjà très fort et le haut niveau se fait sentir. Morgan #46 rentre au bout d'une heure de roulage et transmet ses sensations pour régler la moto

C'est au tour de Lionel Bergeron #99 de prendre la piste. Il avait l'habitude de se battre aux avants poste l'année dernière mais c'est tout autre chose cette année en superproduction! Lors des essais libres et des qualifications, il roule intelligemment et apprend à dompter la MV Agusta F4 1000.

La course supersport

morganR6_box.jpgMorgan #46 se qualifie 29ème avec un chrono respectable : 1"48'812. C'est son premier départ en Championnat de France mais également avec un 600. Il effectue un bon départ, dépasse quelques pilotes et se retrouve en bagarre dans un groupe de trois pilotes, bien décidés à ne rien laché. Malgré ses tentatives, il ne parviendra pas à se détacher et terminera à la 24ème place de la course.

Un bon week end pour Morgan Van Paemel puisqu'au regard du chrono, il améliore ses temps de près de trois secondes par rapport au début du week end. Reste à trouver les bons réglages du YAMAHA R6 pour pouvoir vraiment se jauger par rapport au reste de plateau.

La week end de Lionel

Lionel Bergeron était très motivé pour découvrir et apprendre le comportement de la MV Agusta F4. Chose qu'il a fait tout au long du week end d'une manière très intelligente. Les réglages chassis se précise et les chronos sont descendus! Le week end s'est déroulé sans encombres, la moto est saine, le moteur répond présent... Lionel #99 avoua après sa course qu'il en a sous le poignet, il n'a plus qu'à se cracher dans les mains ;-)lio_mv.jpg

Bilan de la première

Ca roule! Malgré les moyens impressionnants que certaines équipes déploient lors des week end de courses, le but de tous est le même : être devant!

TGS_lemans_small.jpgTGS a le même objectif avec Morgan et Lionel et le rodage de l'équipe lors de cette première manche s'est très bien passé. Bienvenue et bravo aux nouveaux mécaniciens Stéphane et Damien qui ont fait du très bon boulot.

Rendez vous le week end prochain sur le circuit de Nevers Magny Cours pour la deuxième manche.

Vos réactions et commentaires

Tatounka | mardi 21 mars 2006

Après décision du jury, déclassement de David MUSCAT (1er en 600 open), Morgan remonte donc à la 23ème place.

masarah86 | vendredi 24 mars 2006

Bravo MOrgan pour ta 23 ème place !!!!

seb | samedi 08 avril 2006

jai un r6 2006 jhabite au mans je fait de la piste depui un an je tourne en1.52 régule sur le nouveau tracé jai un souci damortisseur arriere elle me creuse du pneu sur les cotés jai du super corsa aurier vous un conseille svp merci!!!!

jojo | vendredi 28 avril 2006

Il vaudrait mieux poser cette question sur le forum :)