Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Essais des motos 2006

Lionel #99 su le circuit de Lédenon en MV Agusta 1004Lionel Bergeron et Morgan Van Paemel ont pu essayer leur machines pour 2006 sur les circuits de Nimes Lédenon et du Luc.

Deux méthodes pour deux pilotes différents.

Lédenon en MV AGUSTA

Lionel #99 a enfin pu faire ses premiers tours de roue avec sa MV Agusta F4 1000 sur le circuit de Nime Lédenon.

N'ayant pas roulé à cause de la météo le samedi (forte pluie sur le circuit), il s'est régalé le dimanche sur une piste sèche. Prenant le temps de découvrir la moto, il a effectué une trentaine de tours à son guidon.

"Ce n'est pas un CB... je dois apprendre à gérer la puissance de la moto (environ 170CV) et doser l'accélération!"
Sage décision du pilote qui a tout le temps nécessaire pour connaitre vraiment sa machine afin de l'exploiter correctement.

La moto a conforté les espérances du team en se montrant très saine... et très puissante!
Sur ce circuit très vallonné qu'est Lédenon, l'avant de la moto ne demandait qu'a regarder le ciel à la moindre accélération. Ceci dit, Lionel n'a pas eu à se plaindre du chassis pourtant non réglé et a trouvé plusieur points positifs à exploiter

A la fin de la journée, Lionel était ravi de cette moto et attend avec impatience ses prochains entrainements. "Il n'y a pas de secret pour aller vite, il faut rouler!". Et il ne se privera pas puisqu'avant que l'hiver ne s'installe, pas moins de 4 entrainements sont prévus sur différents circuits.

Prise en main au Luc pour Morgan #6

Morgan Van Paemel sur le circuit du lucMorgan avait une toute autre stratégie alors qu'il venait d'acquérir une Yamaha R6 sur le circuit du Luc.

Il se régale dès les premiers tours de roues et se positionne à la fin de la journée à une seconde de pilotes reconnus de la vitesse française comme Sébastien Scarnato.

Autre nouvelle concernant ce pilote, il roulera sur une Yamaha R6 2006 en Championnat de France Open de Vitesse.

Les photos de ce week end sont dans la galerie

Vos réactions et commentaires

riton | lundi 17 octobre 2005

c'est des grand garcon sages maintenant, il vont savoir quoi faire pour tout peter l'an prochain..GAZ!

Lionel #99 | mardi 18 octobre 2005

Les impressions sont bonnes, les limites de la moto sont encore loin par rapport à celle du pilote à ce stade, mais c'est ce que je voulais, le début de la saison n'étant qu'en Mars, pas la peine d'aller plus vite que le musique, surtout que ça doit faire un an que j'ai pas poser mon cul sur une grosse machine (à si peut être une fois). Je me laisse le temps de comprendre la moto, le chassis était bon pour une moto d'origine, il reste plus qu'a rouler, rouler, rouler pour améliorer le pilote et ensuite faire encore progresser la machine qui s'avère une très bonne base.