Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Promosport, fin !

lio99.jpgL'équipe est revenue du circuit Carole, situé en région parisienne. On peut dire quon en gardera un souvenir!

L'équipe est revenue du circuit Carole, situé en région parisienne. On peut dire quon en gardera un souvenir!

Essais libres

Arrivés dans la nuit du mercredi au jeudi, les pilotes rouleront en myenne trois séances les jeudi et vendredis.

La météo n'est pas géniale mais la piste n'est pas dans un mauvais état. Un aperçu des chronos: les pilotes TGS sont aux alentours de la minute et 11 secondes (plus près de dix d'ailleurs ;-)).

Pour débuter la "grande valse du week end", Lionel #99 chute dans la parabolique jeudi après midi.
La moto a décroché, a éjecté son pilote et a fini en tonneaux dans le bac à graviers. Lionel, qui s'est blessé, a été pris en charge par l'équipe médicale du circuit. Il ne roulera pas le vendredi, son genou étant trop enflé.

Concernant sa moto, on peut dire qu'elle était tordue !! Les mécanos ont fait un énorme travail dans la nuit du jeudi au vendredi afin de la remettre en état pour les qualifications. 99casse.jpg

Les qualifications

Les qualifications ont eu lieu le vendredi matin aux alentours de neuf heures.
Lionel prend la départ malgré des douleurs dans le genou. Morgan et Henri partent eux en vue de chasser le chrono, sur une piste mouillée.

Pendant la séance, beaucoup de variations dans le classement étant donné les nombreuses chutes pour tous les concurrents. TGS n'avait pas fini sa série noire puisque Henri perds l'avant sur un freinage dans le virage "golf". A cet instant troisième de sa série, il ne restait qu'un tour pour faire un chrono. Henri nous avouera la cause de sa chute un peu plus tard : "Je voulais la pôle!".

Morgan quant à lui est victime d'un high side alors qu'il se trouvait en passe de signer un bon tour. Sa moto a décroché de l'arrière sans prévenir et l'éjecta aussi sec. Malgré une bonne tentative de contrôle, il du finir la séances sur le bord de la piste. Il partira de la grille de départ en 11ème position devant Lionel qui se classe 18ème.

cb_vrac.jpgA noter, la performance de Julien OURDOUILLIE qui obtient une belle 15ème place aux qualifs pour ses premiers tours de roues sur un 500 CB. Ce pilote habituellement engagé en Junior Cup a décidé de faire un test en 500 sous les couleurs de TGS.

La finale

Dimanche, 15 heures. Toutes les motos ont été réparées (voire reconstituées...) par le staff TGS et tout le monde est prêt pour le départ de la course.

Henri troisième, Morgan 11ème et Lionel 18ème, personne n'est défaitiste pour le résultat final d'autant plus que le soleil a plus ou moins brillé lors de cette journée et la piste est sèche.

Départ pour seize tours. Morgan prend un très bon départ et se place à la sixième place, prêt pour une remontée aux avant poste. La pluie se met à tomber sur le circuit et met les pilotes dans une situation difficile.
Morgan commet une erreur sur un freinage et se retrouve dans le bac au niveau de Hotel. Il perd de nombreuses places et remonte ses adversaires un à un pour finir en dixième position.
Henri chute lui aussi mais repart pour retomber par la suite. La moto est endommagé, cela s'arrète là pour lui.
Pendant ce temps là, Lionel fait sa course et termine à la huitième place.

Pour en finir...

Toute l'équipe de TGS a vécu de belles expériences cette année 2005.
A ce propos, nous remercions nos partenaires sans qui rien ne serait possible.

mv_lio_henri.jpgLa saison 2006 se prépare déjà et d'autres projets (voir niouzes précédentes) sont d'hores et déjà sur les rails.
TGS sera présent en Championnat de France de Vitesse, engageant un MV Agusta F4 1000. Restez connecté, on vous tiendra informés !

Vos réactions et commentaires

riton | lundi 10 octobre 2005

belle collection d'épaves ce week-end...on a eu du mal a dormir jordi et moi!;mais bon! c'est l'jeu ma pauvre lucette ..