Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

J'ai testé pour vous... la MV !!

mv_profil.jpgEssai de la MV Agusta F4 1000 : histoire de voir si tout va bien avant qu'elle ne tate du circuit.. et voir ce qu'elle a dans le ventre !

Lundi 26 septembre, grand soleil... Rendez vous avec riton pour préparer le camion qui part pour la course de Carole ce week end. Arrivé à l'atelier, je vois la bête qui est béquillée et qui semble sommeiller... J'avais vu les photos avec les carénages mais rien n'est pareil quand on peux l'admirer de près. Ca brille, aucun fils ne dépassent, tout est ajusté comme il faut... Le monobras, une perle; la tête de fourche, je n'oserais même pas me retourner si elle était derrière moi; les flûtes qui lui servent d'échappement, j'aimerais pas les voir devant moi!La MV agusta F4 1000

Je ne peux m'empêcher de d'appuyer sur le bouton "START". A peine effleuré la poignée de gaz, un rugissement se fait entendre... L'effet de surprise a nourrit ma curiosité! Qu'est ce qui se cache sous ces carénages? A ce moment j'entends : "Bon, il faut tester les motos avant de partir, met un casque". Je me fait un plaisir de prendre ça comme un ordre!! Après un petit sermont du style "fais gaffe, il n'y a pas la même puissance en 2 qu'en 3, elle lache tout à sept mille" que je n'ai écouté que d'une oreille (...), me voila à faire un aller retour sur le parking pour prendre contact. La moto est très légère et se manie très bien, sauf pour les demi tour. Le rayon de braquage est vraiment grand! Fini de jouer, en route pour la joie!! Première, deuxième, troisième.. Ca envoit grave!!! La moto est scotché au sol et ne bouge pas d'un poil. Comparé au CB qui guidonne tant qu'il peut (route légèrement bosselée) je me prends pour locomotive sur ses rails avec la MV. Après dépassement des obstacles mobiles des voitures, une ligne droite s'offre à moi pour tester ce moteur... J'ouvre presque à fond à 4000 tours, il faut déjà passer la quatre puis la cinq! Stoppé par un rond point, j'enfile la deuxème ligne droite. Cette fois, gazzz!

Compteur MV Agusta F4 1000 Le moteur est d'une sonorité incroyable et ne demande qu'à cracher les chevaux. Je tire un peu plus sur la poignée de gaz pour faire fleurter l'aiguille du compte tour avec la zone rouge. Je monte les rapports et je vois sur le compteur un chiffre qui ferait blanchir un képi! J'essaie de repasser un rapport, mais non, je suis bien en six... Il y aurait sept vitesse, ca se verrait même pas tellement les montées en régime sont hallucinantes. De retour au magasin, je test le freinage avec appréhension. Une moto avec tant de puissance, ça doit bouger au rétrogradage! Et bien non, elle reste en ligne, sûre d'elle. L'electronique gère très bien tout ça, très rassurant.

J'ai été séduit par cette machine. Je n'aurais qu'un mot pour Lionel, qui la pilotera l'année prochaine en championnat de France Open : éclates toi bien ;-)

Vos réactions et commentaires

jojo | lundi 26 septembre 2005

j'ai toujours pas vu la zone rouge :)

jORDI | mardi 27 septembre 2005

On ait pas qui l'a éssayé.......???????

jojo | mardi 27 septembre 2005

euh... c'est moi

stf | mardi 27 septembre 2005

Veinard, si je l'avais essayé j'aurais percé le réservoir.

lionel | mercredi 28 septembre 2005

Il faut vite que ja la récupère avant que quelqu'un la casse avant moi, lol.

aurel | jeudi 29 septembre 2005

putain suis trop con riton m'a presque dit d'essayer samedi et j'ai pô oser râââââ quel con!

riton | lundi 03 octobre 2005

trop tard..

brice | lundi 17 octobre 2005

tans pis !!