Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Pau : Pôle et Victoire !

Le staff et les pilotes TGS ne se sont pas déplacés pour rien dans le GERS sur le circuit de Pau Arnos...

Le staff et les pilotes TGS ne se sont pas déplacés pour rien dans le GERS sur le circuit de Pau Arnos...

Sur ce nouveau circuit inscrit aux Coupes de France Promosport, le défi était d'exorciser les soucis mécaniques et les malchances du début de saison. Pari Gagné !

Les motos se comporteront à merveille et la concentration des pilotes furent décuplés grâce à la découverte du circuit. Après une journée d'essais le mardi organisée par l'Aspi Racing, ces derniers ont pu mesurer leurs performances pendant les essais libres du vendredi. Après les briefings et débriefings pilotes dirigés par Fabien Sohier, puis Eric Delcamp et enfin Riton, la stratégie chassis et pilotage fut mise au point et porta ses fruits pour chacun d'entre eux. Seule ombre au tableau, une déchirure ligamentaire lors de la rencontre du genou de Morgan et d'un vibreur auc essais du vendredi.

Enfin !

Après les séances qualificatives du samedi matin que Morgan survolera avec plus de sept dixièmes d'avance sur ses concurrents, la pression retombe et le staff s'active pour préparer la moto qui partyira en pole postion.

Les autres pilotes complèteront cette belle grille de départ avec Henri #47 en quatrième place et Lionel #99 en troisième ligne avec une moto pas encore totalement redressée d'une grosse chute aux essais libres.

En course, comme prévu, Morgan #6 et Frédéric Chabosseau s'envolent en tête mais ce dernier nous fait le beau cadeau d'abandonner au troisième tour sur problème moteur. Morgan gère donc sa course à l'aide du panneautage et termine avec une large avance sur ses poursuivants.

Très belle course des pilotes Henri #47 qui termine sixième et Lionel #99 à la neuvième place, malgré des soucis de tendinites qui l'empechaient de freiner.

Vos réactions et commentaires

Aurel | jeudi 25 août 2005

Chapeau!