Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Croix en ternois

CROIX_ST.JPGDeuxième manche de la saison, un long trajet vers le nord de la France !

Les mécanos sont partis dès le mercredi matin pour assister les pilotes qui effectuaient des essais libres sur le circuit. Après quelques soucis mécaniques, le week end a bel et bien commencé !

JORDI_99.JPGLe jeudi, un aperçu de la course se dessine déjà. Les leader du championnat sont au rendez vous et Lionel Bergeron #99 signe le meilleur chrono de la journée devant Morgan Van Paemel #6.

Le vendredi, Riton le team manager est enfin arrivé sur le circuit. Il peut se concentrer sur les réglages chassis et les impressions des pilotes tandis que le travail d'entretien mécanique sur les motos est effectué dans les règles de l'art et suit parfaitement.

DAVID.JPGTout va bien ! Les pilotes vont pouvoir s'élancer pour les séances qualificatives du samedi matin. Départ pour 15 minutes sur une piste mouillée par une pluie fine qui ne cesse de tomber. Le temps de chauffer les pneus et de prendre confiance en la moto, Morgan tourne en 1"12 avant de descendre en 1"11'636 dans son dernier tour. Lionel Bergeron, assez à l'aise sur le mouillé fait régulièrement tombé les chronos. Son dernier tour qui a été validé a été chronométré en 1"11'884.

Morgan #6 et Lionel #99 occuperont les 4ème et 5ème place sur la ligne de départ dimanche. Non lion derrière, Henri #47 se class 10 avec une pendule de 1"13'290. Les écarts entre les hommes de tête sont minimes puisque 6 pilotes roulent dans la même secondeLIO_MORG.JPG.

Stéphane Montésino #1 et David Hergot #69 n'ont pas réussis à ce qualifier et iront en repêchages. Après une belle manche, David ira en finale A avec un chrono 1"02 en poche. Stéphane finira deuxième de la finale B après une belle bagarre avec ses adversaires.

Finale A

LIO_HENR.JPGFeu vert ! Morgan #6 part un peu brusquement et ne prend pas un excellent départ. Mais il remonte très vite sur les autres concurents et se place en seconde position. Lionel #99 est un peu en retrait par rapport à la tête de la course et roule dans ses chronos effectués lors des essais libres. Devant, c'est une bagarre pour les premières place et Morgan a quelques soucis de boites à vitesses. Cela ne l'empêchera pas de se classer au pied du podium...

Un excellent week end !

Cette course a permis de tisser un peu plus les liens dans l'équipe. A travers les galères (pendant les trajets...) des solutions ont été trouvées rapidement et ont vite payées. La mécanique était au top et le staff va pouvoir se pencher sur les petits détails écartés jusqu'à présent.

Le championnat est loin d'être terminé et rien n'est joué ! Rendez vous à Carole le 25 juin prochain.

A venir...

Vos réactions et commentaires