Archives

«   mai 2018   »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
L'Aspi Racing Création de sites internet Protecmoto

Lédenon1

Première course de la saison et premier podium pour TGS !6_1_4_99_LEDENON1_2005.JPG

CB_EN_LIGNE_STRUCTURE.JPG Le week end s'annonçait bien : un peu moins de cinq heures de trajet jusqu'au circuit, les motos étaient préparées pour les séances d'essais, tout le monde reposé.

Lédenon sonnait l'ouverture de la saison et l'occasion de mettre en oeuvre le travail effectué pendant l'inter-saison. Eric Rivera (dit Jordy ;-) ) a intégré le staff technique cet hiver et il a fallu mettre au point de nouvelles méthodes afin d'exploiter les atouts de chacun.

Les efforts ont été récompensés puisque Morgan Van Paemel termine second de la course de dimanche. Pour les statistiques, c'est la troisième année consécutive qu'un pilote TGS termine second sur ce circuit, détenteur du record du tour.

Seule ombre au tableau de ce week end, le décès de deux pilotes en catégorie 600. Cet accident à profondément touché le paddock entier le samedi soir. TGS assure la famille et les proches de ces pilotes la plus profonde sympathie.. Les deux premier pilotes de la catégorie 500 et 1000 ont d'ailleurs reversé leur prime à la famille pour les soutenir dans ce moment difficile.

TGS 2005

JUJU_VERO.JPG Véronique Martin et Julien Dubus ont roulé sous les couleurs TGS ce week end. Véro#5a> voulaient retrouver les sensations des courses qu'elle avait connu quatre ans en arrière (son palmarès). Pari gagné puisque Miss TGS ;-) améliore ses chronos de treize secondes et retrouve le plaisir que procure la moto sur piste. (lisez son résumé).

Julien #4 confirme les attentes de TGS puisqu'il se qualifie directement à la 21ème place(9ème temps de sa série). Il a su très vite s'adapter à la moto et signe un chrono en 1'42"3. Suite aux évènements du week end, il n'a pas souhaité participer à la course.

STEF_DEPART.JPG Stéphane Montésino s'est quant à lui offert une finale A en guise de séance de roulage puisqu'il se fait repêcher grâce à une belle première place en finale B.

La course...

6_47_99_GRILLE_DEPART.JPGLe dimanche, les esprits étaient plus ou moins ailleurs... Certains pilotes ont décidé de ne pas prendre le départ et d'autres y sont allés le coeur noué... C'est le cas de Morgan#6, Lionel#99 et Henri#47.

Aux qualifications, Lionel#99 se classe 9ème, Henri#47 6ème et Morgan #6 en seconde position. Trois pilotes TGS en avant poste pour le podium... Le départ est donné la hiérarchie s'établie. Les tours s'enchainent et Morgan pointe en troisième position avant de passer Chamignon et commence à attaquer le leader de la course, Didier#151. Henri#47 et Lionel#99 pointe dans le deuxième peloton. Ces deux pilotes très affecté par les évènements de la veille, roulent pour le championnat et termine à leur place sur la grille.

Vos réactions et commentaires