#1 25-11-2007 20:32:58

Stf
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Préparation MV Agusta F4 R

Sur la MV, Riton, donnes quelques astuces SVP

Je me le permettrait bien mais j'ai peur d'en dire trop...


Sans puissance, la maitrise ne sert à rien wink

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#2 26-11-2007 18:42:24

riton
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Re: Préparation MV Agusta F4 R

bas en fait, tu peu pas en dire trops puisque l'ont étaient dans le règlement !
et la moto qu'on a préparé est une S, la R première mouture pourrais ce préparer de la même manière, mais la 312 elle a des particularité dans l'électronique qui rendent nos methodes plus dur a appliquer ...( norme euro 3 je crois que cela s'appel)

vas y lache toi...je te suivrais de pret !


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#3 26-11-2007 23:28:39

Stf
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Re: Préparation MV Agusta F4 R

Power commander à régler sur banc d'essais:
Objectif atteint: remplissage et lissage de la courbe puissance
La puissance max a augmenté de 16 ch et  on a beaucoup plus de couple dès les bas régimes

Pot d'échappement d'origine modifié.
Remplacement du catalyseur par un tube droit
Remplacment des silencieux par deux guns micron
On aurait pu travailler sur la position des raccord 4 en 2 mais... il n'y pas suffisament de week-end dans l'année
Avec ça on aurait pu modifier pas mal le comportement moteur et l'adapter au circuit.

Dernière modification par Stf (28-11-2007 00:41:58)


Sans puissance, la maitrise ne sert à rien wink

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#4 28-11-2007 09:35:21

riton
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Re: Préparation MV Agusta F4 R

en chiffre ça donne 163.5 ch a la roue pour 179.9 au moteur...notez le peu de perte dans la transmition..


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#5 28-11-2007 13:47:25

Stf
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Re: Préparation MV Agusta F4 R

Le peu de perte à la transmission, c'est principalement lié à une bonne tension de chaine, un nettoyage et un graissage régulier.
Les soins que l'on apporte à ces petits détails font toutes la différence.


Sans puissance, la maitrise ne sert à rien wink

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#6 29-11-2007 21:32:57

Stf
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Re: Préparation MV Agusta F4 R

Réglages Chassis:
D'origine, la moto avait un comportement camionesque et instable au dire des pilotes (Lionel Bergeron et Stephane Lacaze).
Nous avons finit par résoudre ce problème de comportement en modifiant l'assiette de la moto et  la fourche.

La position de fixation du bras à été réhaussé pour stabiliser la moto dans les phases d'accélération et de freinage.

L'angle de chasse à été diminué en rabaissant la moto de 5mm à l'arriere et 10 mm a l'avant.

Une préparation de la fourche et de l'amortisseur a été confié à Delcamp Energie car de simple réglage ne suffisait pas.
La fourche, trop molle d'origine a du être recalibré.
La raideur des ressorts de fourche a été augmenté de +20% en raideur.
Cela a rendu la moto plus stable sur l'angle maxi.

Dernière modification par Stf (30-11-2007 11:48:45)


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